Je le pense comme un acte politique ; s’engager dans la cité pour le bénéfice de tous.
Un espace magique suspendu où se rallier à l’essentiel : la nature, et l’autre.
Un village dans la ville.
Je venais ramper dans les tunnels petite fille et devenue grande j’y savoure le soleil en bouquinant le dimanche au fond d’un hamac.

Un petit parc que je connais depuis plus de 50 ans !
L’ayant re-visité en 2015, j’en suis retombé amoureux et, lorsque s’est formé un groupe de bénévoles, je me suis joins à eux avec enthousiasme.
Ma participation est essentiellement administrative, bien que je sois présent bien souvent au Jardin.
Un de mes plus grands bonheurs est de pouvoir présenter le Jardin Suspendu aux visiteurs … Si le cœur vous en dit …

Créer cette ASBL, c’était permettre à ce jardin public si différent, d’avoir une nouvelle vie. Lieu de rencontres et d’animation dans le quartier, il est l’occasion de tisser des liens avec les ASBL voisines « la ducasse de Messines », « les feux de la Saint Jean ». La fête des voisins s’y organise chaque année.
Les enfants y découvrent un lieu un peu sauvage avec des cabanes, des tunnels, des cachettes…des livres…. Sa situation géographique particulière, sa disposition en cercle, son agora en font un lieu où les jeunes artistes ont envie de venir s’exprimer…yoga, contes, musiques diverses….comment imaginer qu’un tel lieu puisse être fermé !!

Ce qui me motive et me pousse à m’investir au sein du jardin suspendu est que cet endroit est, à mes yeux, magnifique, insolite, rassembleur. Perché entre ciel et terre, endroit improbable, bulle d’air en centre ville où l’on se sent bien, où il fait bon vivre. Il s’agit d’un très beau projet citoyen où il me semblait important de m’investir afin de proposer mes compétences et avec les autres membres, permettre à ce lieu de perdurer.

Denis DelpireL’aventure était trop belle pour qu’on accepte de refermer les grilles du parc fin 2015. On y avait pris goût depuis de début de l’été et maintenant c’était trop tard, on l’aimait ! Et depuis on aime l’ouvrir à tous. On le bichonne, on le répare, on l’améliore et vous le faite vivre. On s’y croisera, on s’y retrouvera, j’en suis sûr…
Sophie Van GalenVoisine du Jardin, j’ai découvert ce petit bijou en mai 2015 et aime y consacrer de nombreux dimanches, avec ma famille qui en est complètement fan aussi! Je suis fière de contribuer à la pérennité de cet espace citoyen et hors du temps, où il si bon de s’asseoir et profiter des lieux, tout simplement.