Isabelle Palmitessa

Le jardin suspendu, c’est un joyeux cocktail qui mélange le patrimoine, la nature et l’enthousiasme des citoyens. Sans les bénévoles, ce lieu n’existerait pas. Merci à tous!

Benoit Crête

Voisin du Jardin, j’ai découvert ce petit bijou en mai 2015 et aime y consacrer de nombreux dimanches, avec ma famille qui en est complètement fan aussi! Je suis fier de contribuer à la pérennité de cet espace citoyen et hors du temps, où il est si bon de s’asseoir et profiter des lieux, tout simplement.

Sylvie Ginis (Présidente)

Quand j’ai redécouvert ce parc en 2015, je m’y suis immédiatement sentie chez moi.
C’est une bulle de nature en centre-ville, mais pas que… c’est aussi un espace d’expression pour les artistes qui occupent régulièrement l’Agora, mais aussi un endroit privilégié où créer du lien. Il y avait donc un tas de bonnes raisons pour me décider à donner de mon temps et de mon énergie pour ce lieu magique.

Laurent Gilain (Vice-Président)

Ce qui me motive et me pousse à m’investir au sein du jardin suspendu est que cet endroit est, à mes yeux, magnifique, insolite, rassembleur. Perché entre ciel et terre, endroit improbable, bulle d’air en centre ville où l’on se sent bien, où il fait bon vivre. Il s’agit d’un très beau projet citoyen où il me semblait important de m’investir afin de proposer mes compétences et avec les autres membres, permettre à ce lieu de perdurer.

Anne-Françoise Pirson (Secrétaire)

Franchir les grilles, monter cet escalier, a été pour moi faire l’expérience d’un lieu qui relie au vivant, concrètement, simplement, sensoriellement, humainement.

Un lieu de liens avec la nature et les autres, ce qui ne cesse de m’émerveiller, de me surprendre, de me détendre, de me ressourcer.

Ouvrir et œuvrer avec d’autres à la vie de ce jardin suspendu m’est devenu une évidence. Ce lieu et la vie qui y déborde me sont devenus essentiels.

Jean-Pierre Gilain

Un petit parc que je connais depuis plus de 50 ans !

L’ayant re-visité en 2015, j’en suis retombé amoureux et, lorsque s’est formé un groupe de bénévoles, je me suis joins à eux avec enthousiasme.

Ma participation est essentiellement administrative, bien que je sois présent bien souvent au Jardin.

Un de mes plus grands bonheurs est de pouvoir présenter le Jardin Suspendu aux visiteurs … Si le cœur vous en dit …

Philippe Bouillon

Le jardin fait partie de mon essentiel.
Depuis que je suis monté les marches, je suis attaché à cet endroit magique.
J’y ai découvert un lieu de sérénité, j’y ai rencontré des personnes qui m’enrichissent et c’est pourquoi je travaille activement pour donner la possibilité à d’autres personnes de faire leur propre expérience, seul ou en famille, un lieu où la vie grouille, où on peut se retrouver entre amis, un jardin rempli de bienveillance en harmonie avec la nature.